Méditation ..." Regardez profondément la nature et ainsi vous comprendrez tout mieux " Albert Einstein





Appel d'être 
automne 2012 , Ardèche

Photographie plasticienne
l'Alchineuse et la Pacha Mama
 photographiée par l’œil discret de Michael Milhorne


Fugue automnale
Quand m'appelle l'irrésistible crachin,
l'entre chien et loup,
j'entre dans sa bouche . 

Immaculée dans l'épaisseur du son sourd,
j'entre sous le silence . 
Tel un grand livre écrit en palettes de sens & d’expériences je m'éparpille dans l'infime  de moi m'aime
Particules de chair m’éclairent, je commence à m'entendre 
Vigilance neuve, je me laisse porter par son cadeau 
la saison, nos nuances 
Je me marche 
je m'y cueille                                                                             
A chaque pas, un autre temps m'effleure et m'ensemence 
Subtiles et nouvelles sensations 
Etranges Familières
à la foi....                                                                             A chaque pas de cet entre temps,
l'infini sommeille 
Dans l'ici et maintenant 
je me laisse chavirer                                                     Inconditionnelle et grâve 
graces d'amour 
la bonté
la beauté

Tout au dehors se fait graine en moi et m'enracine à la source... Je suis 
or-et du bois, je suis eau
Celle la même qui mouille la terre 
et odeur chlorophylle.
Je suis arbre, embronchée et crache nos poumons ?
Vêtue de nuit en robe de miel,
je suis  "le fou qui gère", l'herbe rouge et sa fin si chaude,
conviée à panser nos racines rouillées...
je suis fougère


S'offrir ces instants où la conversation se fait intime et précieuse jusqu'à se fondre dans l'esquisse intuitive d'une si grande unité avec la Nature, la Terre, la mère. 
Ouvrir son corps chaque jour à soi , en elle
A son cœur se relié pour mieux s'y re-con-naitre 
et pouvoir s’écouter 
bien au-delà de toutes conventions
du genre humain.                                    Créativité

S'aimer lors des jours sombres, où l' obscur clarté d'une journée basse, qui en apparence se tait, nous dit tant de choses qu'il me faut écouter. 

Discrètes et subtiles confidences qui me chuchotent  
        " la voie du JE, la voix du jeu, la joie."
Alors je joue et entre dans le monde, ma toile.
En peinture incarnée, je me laisse caresser 
et ma-muse 
l'harmonie.

le ciel m’en-larme de nos contrariétés et me pose avec lui   " Pardonne-nous, je m'excuse, merci, je t'aime ".
 
C'est doux, c'est grand.. Il pleut, je suis aimée."

                                                                       Crystel  l'Alchineuse




et je marche vers moi chaque jour , vers ce je que je ne suis pas encore 

et vous rencontres parfois, vous, comme des âmes sœurs
des artistes, hommes femmes enfants ...
et vos inspirations fondent en moi comme des bonbons . 
                                                             
 Elles , mä compagne ... 
Ces petites trouvailles qui bondissent en moi comme des sœurs, sont comme le zeste d'un citron; elles réjouissent mes papilles et me chuchotent au dedans toute la douceur suave du temps ; C'est comme si, grâce à elles, je pouvais voir le soleil montrer sa bouille dans ses petites caresses qui chatouillent ma fenêtre aujourd'hui, le soleil mouille ! 
  
    je vous souhaite tout le temps du présent pour vos trouvailles à vous 
et une belle écoute de ces MÂ, ces esquisses intuitives ...au cœur de nos fragilités et dans l'union sacrée avec notre chère Mère la Terre  

Musique       Aurelie Charon chante " une sauterelle dessinée par fou, tu ressembles..."
                                        
            Photographies   .linda-tuloup-chimère

           Art chamanique   Narayan, une expérience unique avec la Terre ( Cevennes )
                                                   
                                           à suivre & Ad libitum





Ce qui est sûr c'est que chacun à sa mesure , quoiqu'il fasse, et selon là où il en est (de ses peurs, de ses doutes, de ses convictions, de ses préjugés, et de son intuition de lui-même...) accomplit sa part et sème son présent . Et viens le temps où il récolte les fruits de ses expériences (toutes faites de grâce finalement!), et selon CE QU'IL EN FAIT, il atteindra le bien être nécessaire pour simplement accueillir et honorer la vie sur cette terre aujourd'hui. il aura trouvé où pas la paix en lui-même. Inspirant l'avenir par son autonomie, et sa joie consciente qu'être EN VIE n'a pas de prix! et pour ma part, se dessine alors l'alliance somptueuse de l'Homme et de la Nature. 
Et c'est ce que je nous souhaite à tous finalement.
Trouver la paix en soi pour l'inspirer au monde...
Et même là ou il n'y a apparat-ment rien à voir, il y a le plus beau de tout les diamants, la vie qui caresse nos joues
Et même là ou il n'y a apparat-ment que souffrance et désarroi, il y a le plus beau de tout les diamants, l’instinct de vie qui, tout au dedans de nous, respire l'univers et jouis avec ce qu'il a : aujourd'hui ! 
Crystel






" Regardez profondément dans la nature, et alors vous comprendrez tout mieux "

 Albert Einstein


.

Aucun commentaire: